Nos conseils pour réaliser un masque visage fait maison

Masque visage DIY
Photo Nos conseils pour réaliser un masque visage fait maison

Le visage est la partie la plus exposée du corps humain. Il mérite des soins tout particuliers. En effet, la pollution, le soleil et les impuretés accumulées peuvent nuire à sa beauté. Par ailleurs, il n'est pas toujours nécessaire de fréquenter un institut spécialisé pour jouir de l'effet bienfaisant des masques de beauté : les fruits, les légumes, les œufs, le lait en fournissent la matière première. Voici donc nos conseils pour entretenir la peau et réaliser un masque visage fait maison.

Hygiène du visage

Avant d'appliquer le masque visage fait maison, le visage doit être nettoyé au moins au lever et au coucher pour avoir une belle peau. L'eau est naturellement le principal et le meilleur agent de nettoyage. Mais il faut qu'elle soit propre et douce, c'est à dire peu riche en sels de chaux. Vous pouvez frotter votre visage avec la pulpe de vos doigts, bien propre, et vous l'essuierez avec un linge fin en tamponnant légèrement.

Pour nettoyer la peau en profondeur, l'exposition à la vapeur est recommandée une fois tous les quinze jours. On verse de l'eau bouillante dans une cuvette et l'on reste dix minutes penchées sur la vapeur, la tête recouverte par une serviette. Sous l'action de la vapeur d'eau, les pores se dilatent, les sécrétions sébacées se dissolvent et toutes les impuretés sont éliminées. On peut passer ensuite au masque visage fait maison pour nourrir la peau.

Les masques faits maison selon son type de peau

Chaque personne possède un type de peau particulier : peau grasse, peau sèche, acnéique… Il faut donc se faire examiner par une esthéticienne ou un dermatologue pour savoir comment est sa peau et quels produits lui conviennent.

Pour tonifier la peau et prévenir les rides, vous pouvez utiliser plusieurs fois par semaine un masque fait de carottes finement râpées, ou bien du lait frais additionné de quelques gouttes de jus de citron. Pour atténuer les taches de rousseur, les lotions à l'infusion de persil, les masques aux fraises écrasées sont recommandés.

L'œuf rend également bien des services. Si la peau est grasse, vous pouvez utiliser le blanc battu en neige avec quelques gouttes de jus de citron, il consiste un excellent masque pour tonifier la peau et en resserrer les pores. Au contraire, s'il s'agit d'une peau sèche, il faut utiliser le jaune que vous pouvez mélanger à un peu de miel blanc. Les légumes eux aussi sont très utiles, par exemple pour éclaircir le teint, on peut utiliser les vertus du jus de tomate.

Les masques bio

Si malgré les différentes occupations, vous n'avez pas assez de temps pour préparer ces masques faits maison, la parapharmacie en ligne Pharmasimple vous propose le Bio Beaute by Nuxe Masque Detox Vitamine 50 cml de NUXE, un masque bio à base d'ingrédients naturels fabriqué par NUXE.

Adapté à tout type de peau, ce masque ne présente pas de toxicité pour la peau et s'utilise 1 à 2 fois par semaine. Il est à la fois efficace et libère la peau de ses impuretés. A noter que les cosmétiques bio sont des produits de soins naturels et ne contiennent pas de conservateurs. Vous trouverez également chez Pharmasimple d'autres produits d'hygiène naturels et bio à prix abordables.