Quels sont les avantages d'un masque visage à l'huile de coco

Huile de coco
Photo Quels sont les avantages d'un masque visage à l'huile de coco

Beaucoup de produits qui nous ont été offerts par mère nature peuvent nous aider à prendre soin de notre corps. La noix de coco fait partie de ces produits naturels qui ont beaucoup de vertus, notamment pour la peau. Plusieurs produits sont dérivés de ce fruit miraculeux, dont l'huile de coco, qui est la plus utilisée dans le domaine du cosmétique. Voici tous les avantages d'un masque visage à l'huile de coco ainsi que quelques conseils d'utilisation.

Pour hydrater la peau de votre visage

L'huile de coco est une huile très nourrissante, étant riche en vitamines A et E et en acides gras. Elle est surtout faite pour les peaux sèches, mais elle n'est pas recommandée pour les peaux grasses ou à tendances acnéiques, car elle favorise la sécrétion de sébum. Cette huile est parfaite pour chouchouter votre peau, surtout en hiver, où la peau est très fragilisée par le froid. Elle est très efficace contre l'eczéma et contre les lèvres gercées.

L'huile de coco est un des rares produits qui peuvent être utilisés à l'état pur, et qui est bio. Vous pouvez en mettre sur votre visage chaque soir avant d'aller vous coucher. Ce produit pénètre très facilement dans la peau et agit rapidement. L'odeur qui est assez forte est la raison principale pour laquelle en appliquer sur votre visage dès le matin ne serait pas une bonne idée. Par contre, les divers masques à l'huile de coco pour le visage ont des odeurs très agréables, et hydratent la peau très efficacement.

Beaucoup d'autres vertus

L'huile de coco a également le pouvoir de réparer la peau et de la rendre très élastique. Ainsi, elle apaise par exemple les rougeurs et les fait disparaître. En utilisant des masques à base d'huile de coco, vous ferez également disparaître toutes les cicatrices de votre visage beaucoup plus rapidement. Grâce à ces mêmes vertus, l'huile de coco fait également disparaître les cernes et les rides.

A part cela, si vous avez attrapé des coups de soleil, un masque d'huile de coco est très efficace pour soulager les inflammations. Il en est de même pour tout type de brûlure, surtout sur le visage. Il faut bien masser les parties qui sont touchées avec les doigts pour que le produit pénètre votre peau plus efficacement.

Quelques conseils d'utilisation

Vous pouvez acheter une huile de coco pure que vous pouvez retrouver sur la plupart des sites de parapharmacie en ligne tels que Pharmasimple. Vous pouvez l'utiliser tel quel ou fabriquer un masque fait maison composé de quelques gouttes de citron, de miel, et d'huile de coco, que vous utiliserez une fois par semaine pour profiter des vertus de l'huile de coco.

Vous pouvez également choisir d'utiliser votre crème du jour ou votre masque habituel, tel que le Vichy Neovadiol magistral que vous pouvez retrouver sur Pharmasimple, et y mettre quelques gouttes d'huile de coco. Cette solution est assez intéressante surtout si vous n'êtes pas fan de l'odeur de cette huile qui est très forte.