Pourquoi faire un masque visage pour l'acné ?

Huile de coco
Photo Pourquoi faire un masque visage pour l'acné ?

La peau grasse est en général atteinte d'acné et sécrète trop de sébum. Il est donc conseillé de bien la nettoyer afin de réduire l'excès d'huile et la purifier avec un masque visage contre l'acné. Voici les bons gestes à adopter pour entretenir sa peau acnéique et les raisons pour lesquelles il est absolument nécessaire d'appliquer un masque pour une peau grasse.

Le nettoyage de votre peau à tendance acnéique

La peau à tendance acnéique demande des soins spécifiques pour faire disparaître l'excès de sébum. La première étape essentielle des peaux acnéiques est le nettoyage. Ce dernier se fait deux fois par jour. On évitera le savon, car son action détergente est souvent trop violente et peut stimuler la production d'huile. Choisissez de préférence les solutions micellaires qui sont de bonnes alternatives pour la toilette des peaux acnéiques. En effet, elles éliminent uniquement l'excès d'huile et nettoient votre visage en un seul geste.

Si vous avez choisi les soins avec rinçage, il est recommandé d'utiliser soit un gel nettoyant purifiant soit un pain dermatologique. Faites mousser le produit sur l'ensemble de votre visage, rincez à l'eau tiède puis séchez soigneusement en le tapotant avec un linge fin. Terminez ensuite avec l'application d'une crème pour peaux grasses qui va non seulement réguler la sécrétion de sébum, mais aussi aider la peau à se défendre contre les attaques microbiennes.

Masque et gommage pour peau acnéique

Pour entretenir votre peau grasse, faire le gommage et appliquer un masque une à deux fois par semaine est déjà suffisant. L'application d'un masque visage contre l'acné est importante pour vous aider à réguler la production de graisse de votre peau. Non seulement il débarrasse les impuretés du visage, mais aussi élimine les points noirs, affine le grain de peau et resserre les pores.

Il est donc indispensable d'effectuer d'abord le gommage pour exclure les petites cellules mortes du visage et de déboucher les pores. Le gommage visage à petits grains plus doux est recommandé pour ne pas agresser votre peau grasse. En effet, ce geste la rend plus lisse et plus éclatante.

Pour compléter votre soin et éviter l'apparition ou l'augmentation des boutons, il est recommandé d'appliquer un masque spécial peau grasse par la suite. Les masques vont effectuer un travail en profondeur dans le but de purifier votre peau et absorber l'excès de sébum. Optez pour des masques à base d'argile verte qui purifient la peau et éliminent les points noirs.

Meilleur masque peaux grasses

La parapharmacie en ligne, Pharmasimple vous propose la solution idéale capable d'absorber et de réguler les excès de sébum de votre peau. Il s'agit du masque élaboré par les laboratoires Vichy : le Masque Pureté Thermale argile pur 12 ml.

Son eau thermale restaure la qualité de l'épiderme et ce masque aide à lutter contre les imperfections de la peau. Pharmasimple vous offre également des gammes de produits vous permettant de prévenir et de soigner les principaux problèmes de peaux.